Le Service d'Appui à l'Emploi TPE/PME

Accueil > Espace entreprises et collectivités > Le Service d'Appui à l'Emploi TPE/PME

La Maison de l'emploi du Chinonais a lancé en 2015 un nouveau Service d'Appui à l'Emploi à destination des TPE/PME du Pays du Chinonais. 

Ce service de proximité apporte un premier niveau d'information en matière de Ressources Humaines (recrutement, emploi, formaiton, alternance...) 

Le but est de sensibiliser et accompagner les dirigeants de TPE et PME du Territoire du Chinonais sur leurs préoccupations Ressources Humaines, en activant le lien avec le réseau des partenaires de l’emploi et de la formation pour apporter à l’entreprise une réponse pratique et personnalisée, grâce à la coordination des différents acteurs du territoire. Ce dispositif participe ainsi à la sécurisation des parcours professionnels, l’attractivité du territoire, et la compétitivité des entreprises.

Ce service se décline en trois niveaux d’intervention :


1/ 1er niveau : Information et appui aux Dirigeants : grâce à l’intervention de 3 chargé(e)s de mission entreprises de la Maison de l’emploi, ainsi les chefs d’entreprises ont la possibilité d’appeler ces chargés de mission tous les matins du lundi au vendredi. Si besoin, ce chargé de mission pourra se déplacer pour rencontrer l'entreprise. C'est un service gratuit hormis le coût de l'appel :

a. Territoire Chinon Vienne et Loire : 06.44.13.66.10
b. Pays de Richelieu, Bouchardais, et Sainte Maure de Touraine : 06.44.13.66.11
c. Pays d’Azay et de Bourgueil : 06.44.13.65.21


2. 2ème niveau : Informations collectives : organisation de petits déjeuners ou de soirées d’échanges entre Dirigeants dont l’objectif est de favoriser l’acquisition de connaissances RH et d’outils concrets d’application, mais aussi aider les Dirigeants à rompre leur isolement en leur permettant d’échanger sur leurs pratiques professionnelles avec des pairs ou avec des spécialistes en relation avec nos partenaires.


3. 3ème niveau : Une offre de services destinés aux salariés des TPE et PME du Chinonais, en partenariat avec les OPCA.