Diagnostic territorial

Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos actions sur le territoire > Diagnostic territorial

La Maison de l’emploi du Chinonais est très impliquée dans l’élaboration d’outils d’observation et de diagnostic sur son territoire.

Le Tableau de bord trimestriel

Il s’agit d’un travail réalisé par la Maison de l’emploi du Chinonais en partenariat avec l’ORFE (l’Observatoire Régional de la Formation et de l’Emploi). Ce document traite des données concernant les 81 communes qui composent le Pays du Chinonais. Le tableau de bord fait état de la situation du marché du travail, de l’emploi salarié et des établissements employeurs.

Télécharger : TDB 4ème Trimestre 2013, TDB 1er Trimestre 2014, TDB 2ème Trimestre 2014, TDB 3ème Trimestre 2014, TDB 4ème Trimestre 2014, TDB 2ème Trimestre 2015

Outil d’aide à la décision – Zone d’emploi de Chinon

Ce support, réalisé par l’ORFE (L’Observatoire Régional de la Formation et de l’Emploi), met en avant les caractéristiques et enjeux relatifs à la zone d’emploi de Chinon.

Télécharger : OAD – Zone d’emploi de Chinon

Synthèse enquête GPECT 2013

En 2013, dans le cadre de la démarche GPECT (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale), la Maison de l’Emploi du Chinonais a lancé une enquête auprès des entreprises chinonaises. Grâce à leur collaboration, la MDE du Chinonais en partenariat avec l’ORFE (L’Observatoire Régional de la Formation) a étudié les réponses d’un panel de 305 entreprises.

La version synthétique de cette analyse a pour objectif de rendre plus lisible les besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation. 

Télécharger : Synthèse résultats enquête 2013, Rapport détaillé résultats enquête 2013

Enquête annuelle des besoins en main d’œuvre 

Il s’agit d’un rapport qui présente les résultats de  l'enquête "Besoins en main-d'œuvre" (BMO) pour la région Centre, réalisée par le Pôle Emploi. Vous pouvez consultez également les projets de recrutement pour le bassin d’emploi de Chinon sur le site bmo.pole-emploi.org

Télécharger : Enquête BMO 2015